Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'U.S. Bancorp augmente grâce à la hausse des revenus de commissions
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

U.S. Bancorp USB.N a annoncé jeudi un bond de 18% de son bénéfice au troisième trimestre , grâce à une reprise de l'activité des marchés de capitaux et à des valorisations plus élevées , ce qui a permis d'augmenter les revenus de commissions de la cinquième banque américaine.

Les revenus de commissions, qui représentent plus de 40 % du revenu total de la banque, ont bondi de 9,5 % au cours du trimestre.

Les commissions sur les marchés des capitaux ont augmenté de 9,3 % en raison d'une hausse de la souscription et de la syndication d'obligations de sociétés, et les commissions de gestion de fiducie et d'investissement ont fait un bond de 9,4 %.

LES REVENUS D'INTÉRÊTS DÉPASSENT LES ATTENTES

Les revenus nets d'intérêts - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et paient sur les dépôts - ont augmenté de 2,1% à 4,22 milliards de dollars au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, dépassant les attentes de la direction.

"Dans l'ensemble, le trimestre a été solide, avec un revenu net d'intérêts supérieur aux prévisions, ce qui devrait donner au marché une plus grande confiance dans l'amélioration de la situation", a déclaré Keith Horowitz, analyste chez Citigroup.

La marge d'intérêt nette , une mesure clé de la rentabilité des prêts d'une banque, a augmenté à 2,75 % au cours du trimestre, contre 2,74 % un an plus tôt.

La banque prévoit que les revenus d'intérêts seront relativement stables au quatrième trimestre par rapport au troisième. Au cours du dernier trimestre, elle a vendu des prêts et réorganisé son portefeuille d'investissements obligataires afin d'augmenter les revenus d'intérêts.

U.S. Bancorp a également fait état d'un rendement de 18,6 % sur les fonds propres corporels (ROTCE) - un indicateur de rentabilité très surveillé - au troisième trimestre.

Le bénéfice net applicable aux actionnaires d'U.S. Bancorp a bondi à 1,89 milliard de dollars, soit 1,22 dollar par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 1,60 milliard de dollars, soit 1,03 dollar par action, un an plus tôt.

L'action étant à la traîne par rapport à ses pairs ces dernières années, la banque s'est concentrée sur la stabilisation des dépenses, la croissance organique et l'augmentation des bénéfices dans son activité de paiement.

Les actions de la banque basée à Minneapolis, dans le Minnesota, ont augmenté de 2,1 % dans les échanges de pré-marché.

Valeurs associées

47,325 USD NYSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du groupe français de services de restauration et de gestion des installations Sodexo
    information fournie par Reuters 23.10.2025 08:10 

    Sodexo a annoncé jeudi prévoir une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1,5 et 2% en 2026, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur 2025. Le groupe dit également anticiper une marge d'exploitation 2026 légèrement inférieure ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.10.2025 08:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le contrat lié à la future constellation européenne de satellites Iris2 a contribué au bond des commandes du groupe de haute technologie Thales ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.10.2025 08:01 

    Le contrat lié à la future constellation européenne de satellites Iris2 a contribué au bond des commandes du groupe de haute technologie Thales , jusqu’ici porté surtout par la défense, assurant l'arrêt des suppressions de postes dans la branche spatiale. D’un ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 octobre 2025 à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 23.10.2025 08:00 

    Donald Trump a laissé éclater son exaspération mercredi envers Vladimir Poutine et annoncé des sanctions qualifiées "d'énormes" contre le secteur pétrolier russe, dans l'espoir d'amener Moscou à mettre fin à la guerre en Ukraine. En parallèle, l'Union européenne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...